Ce module permet :
Attention: Le nom, l’adresse électronique et le code UAI (RNE) de l’établissement seront nécessaires pour la création de nouveaux utilisateurs et l'export du passeport professionnel par les apprenants.
Prérequis
Pour que les données d'un élève soient transférées de son établissement d'origine vers un nouvel établissement d'accueil, il faut que :
Situation 1 : les deux établissements utilisent SIECLE
Les deux établissements doivent procéder à une mise à jour de leur base respective en procédant à un import des fichiers SIECLE.
Les données (bilans, fiches, évaluations) seront automatiquement transférées. Il suffit simplement d’attendre un jour ou deux maximum que la procédure s’exécute automatiquement.
Attention: Ne pas sélectionner les élèves dans la liste qui s’affiche. Cette liste ne concerne QUE les établissements n'utilisant pas SIECLE
Situation 2 : au moins un des deux établissements n’utilise pas SIECLE
Sélectionner le ou les élèves à transférer dans la liste “Liste des élèves transférables (non automatisable)” en renseignant pour chacun l’UAI de l’établissement d’accueil (nouvel établissement).
Rendez-vous dans l'onglet “Accès inspecteur” ;
Cet écran permet d'activer/désactiver le suivi des compétences transversales RECTEC+ dans l'application CPRO. L'activation de ce suivi pour un diplôme va déclencher les opérations suivantes :